Haïti – Crise électorale : Les partisans du G8 annoncent deux nouvelles journées de manifestation
Source Evens PIERRE-LOUIS | hpnhaiti.com
En conférence de presse ce vendredi 15 janvier 2016, la table de la mobilisation du G8 annonce la tenue de deux journées de protestation dans les rues de la capitale pour le lundi 18 et le mardi 19 janvier 2016, pour dénoncer une fois de plus les exactions du pouvoir en place dans la vassalisation des institutions prestigieuses du pays, particulièrement la justice et le parlement.
La question des élections vient empirer la crise qui sévissait déjà dans le pays, ont fait savoir les représentants de cinq des huit candidats formant le G8, lors de cette conférence de presse.
«Nous allons encore fouler le béton car la situation du pays est grave et aucun haïtien digne de son nom ne saurait le tolérer», lâche Lesly Fareau, membre de la table de mobilisation du G8, invitant les citoyens haïtiens à emboîter le pas à tout mouvement de protestation visant à sanctionner la mauvaise gestion de l’équipe au pouvoir.
Pour Biron Odigé ce sera la fin d’une bataille juste entamée depuis quatre ans contre un pouvoir totalitaire qui symbolise la corruption.
«Nous décidons d’en finir avec ce régime une fois pour toutes», celles et ceux qui se sentent concernés lire la suite sur hpnhaiti.com