Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

La Commission d’évaluation confirme son retard :
Dans un communiqué signé du Coordinateur de la Commission Armand Louis « La Commission d’Évaluation Électorale Indépendante porte à la connaissance de tous que vu l’ampleur du travail qui reste à abattre, il ne lui sera pas possible de remettre le rapport à la date prévue par l’Arrêté [30 décembre 2015].

En effet, après avoir évalué le reste du travail au Centre de Tabulation des Votes (CTV), la Commission croit pouvoir dire avec certitude, que le rapport ne sera pas disponible en 2015. Voilà pourquoi elle a sollicité une prorogation de son mandat.

Confiante que la vérification au CTV viendra étoffer son travail, la Commission redit au peuple haïtien sa détermination à conduire ce processus d’évaluation électorale de manière indépendante et sans partialité. »

Moïse Jean-Charles s’auto-proclame gagnant du premier tour ! :
La plateforme « Pitit Dessalin » a revendiqué la victoire au premier tour de Moïse Jean Charles et a présenté pendant 2 jours, des Procès-Verbaux (PV) confirmant selon le Parti, la victoire éclatante au premier tour de l’ex-sénateur par 51,3% des voix, suivi de Jude Célestin, candidat de LAPEH, avec 15,35% puis du candidat du PHTK, Jovenel Moïse, 12,27% et Dr Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas avec 8,34%…

Interrogé sur l’authenticité des plus de 12,380 PV que le Parti prétend détenir, le porte-parole lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *