Haïti-Politique : Après l’annulation de la grève générale du 7 décembre, l’opposition en concertation sur une nouvelle date
P-au-P, 07 déc. 2015 [AlterPresse] — Après l’annulation de la journée de grève d’avertissement du lundi 7 décembre 2015, l’opposition est en concertation pour déterminer une nouvelle date, indique à AlterPresse Serge Jean-Louis de la table de mobilisation de l’opposition démocratique du Groupe des huit (G8) candidats contestataires des résultats définitifs de la présidentielle du 25 octobre 2015.
La grève d’avertissement a été annulée, suite aux incidents survenus lors de la manifestation du samedi 5 décembre 2015, qui a été dispersée au niveau de Canapé vert (à l’eest de la capitale) à coups de gaz lacrymogènes et avec l’aide de canons à eau, explique le porte-parole du Mouvement patriotique de l’opposition démocratique (Mopod).
Cette grève devait succéder à deux journées de manifestations, organisées les jeudi 3 et samedi 5 décembre, dans les rues de Port-au-Prince, pour exiger l’annulation des résultats définitifs du 1er tour de la présidentielle du 25 octobre 2015, le départ des membres du Conseil électoral provisoire (Cep) et du président Joseph Michel Martelly.
Serge Jean-Louis appelle à la poursuite de la mobilisation pour dire non à ces résultats préfabriqués, que la communauté internationale voudrait imposer au peuple haïtien.
Il pointe du doigt des manœuvres du pourvoir en place, qui viseraient lire la suite sur alterpresse.org