Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre

Jude Célestin otage du G8 ? :
Fednel Monchéry, le Coordonnateur de la plateforme « Repons peyizan » qui appuie le CEP, est convaincu que c’est le G8 qui retient en otage le candidat de LAPEH, Jude Célestin. Il l’appelle le G8 à le libérer afin qu’il puisse participer au second tour de la présidentielle. Rappelant que ces prochaines élections ne concernent que Jovenel Moïse du PHTK et Jude Célestin de LAPEH et que ce G8, composé de candidats perdants, hormis Jude Célestin, devrait se tenir à l’écart..

L’Exécutif a mis sur pied une Commission… :
L’Exécutif a mis sur pied une Commission présidée par le Premier Ministre Evans Paul, afin de tenter d’aplanir la route en vue de la tenue du second tour des élections présidentielle prévue le 27 décembre prochain. Cette Commission qui est composée de plusieurs Ministres et de conseillers du Président Martelly a déjà rencontré le Forum économique du secteur privé, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), l’Association des Médias Indépendants (AMI) et des associations de journalistes. Des échanges devraient avoir lieu prochainement avec les organismes de défense des droits humains.

Jean Hector Anacacis, Coordonnateur du parti LAPEH, écarte toute possibilité pour Jude Célestin, qualifié pour le second tour de la présidentielle, de discuter avec cette Commission en dehors du G8, doutant de la sincérité de cette démarche.

Jovenel Moïse en campagne dans le Nord :
Jovenel Moïse, candidat à la présidence pour le deuxième tour, sous la Bannière du PHTK, continue sa campagne électorale. Après une marche de 20 km lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *