Les titres de l’actualité sur Vision 2000
L’ancien Ministre de l’intérieur sous le gouvernement de transition, Paul Gustave Magloire, propose une transition de trois ans avec un conseil exécutif de gouvernement composé des 12 candidats les mieux classés dans les résultats de la dernière présidentielle. Selon lui, le processus électoral, tel qu’il se déroule, risque de plonger le pays dans une grave crise politique.
Toujours pas de décision concernant la participation ou non de Jude Célestin au second tour de la présidentielle. C’est ce qu’a indiqué Jean Hector Anacacis, membre du directoire du parti LAPEH, laissant entendre que les membres du G-8 continuent de se concerter afin d’arriver à un consensus sur cette question. Par ailleurs, l’ancien sénateur de la république a écarté toute possibilité pour Jude Célestin d’engager des discussions avec le président Michel Martelly sur le dossier des élections.
Le forum économique du secteur privé se déclare profondément préoccupé par les récents évènements affectant la vie nationale et la paix sociale. Il appelle tous les acteurs impliqués dans le processus électoral au respect des principes démocratiques, soulignant que le renouvellement des élus du pouvoir politique doit se faire pacifiquement par la voie des urnes. D’un autre coté, le forum économique du secteur privé exhorte les autorités étatiques à tout faire pour garantir la légitimité du processus électoral et contribuer au rétablissement de la paix. Il demande au CEP de donner toutes les garanties que les résultats du scrutin seront crédibles et ne souffriront d’aucun déficit de légitimité.
Les funérailles de l’ex-chanteur de King Posse, James Alex Pierre alias Black Alex ont été chantées vendredi matin à l’église Saint Pierre, à Pétion-ville en présence de sa fille unique, ses proches, du président Michel Martelly, du premier ministre, Evans Paul et de nombreux musiciens. Le célébrant principal, le père Luc Philogène, a salué le courage de « Black la » qui, selon lui, s’est battu contre la maladie qui a finalement eu raison de lui.