Haïti-Sport: Près de 52 millions de gourdes pour redorer le blason du football haïtien

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action civique ont signé, mercredi dans la soirée, un protocole d’accord avec la Fédération haïtienne de football dans l’objectif de supporter financièrement le football haïtien ainsi que la création de 50 écoles académiques dans tout le pays.

L’Etat haïtien entend mettre, pendant 12 prochains mois, un montant de 800 000 gourdes à la disposition des clubs masculins de la D1 et  500 000 gourdes pour ceux de la D2.  200, 000 et 100 000  gourdes seront respectivement utilisés pour supporter les clubs de la première et de la deuxième division féminine.

Une enveloppe de 40 millions de gourdes servira à la préparation de la sélection Haïtienne et une enveloppe de 10 millions de gourdes sera utilisée pour la mise en place d’infrastructures sportives et la construction de 50 académies de sport.

En remerciant le gouvernement haïtien pour ce support, le président de la Fédération, Yves Jean Bart, a souligné lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *