Haïti-Environnement : Le bureau national d’évaluation environnementale opérationnel

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

Promouvoir et mettre en œuvre le système national d’évaluations environnementales,  telle est la mission du bureau national d’évaluation environnementale, dorénavant opérationnel, et capable de contribuer positivement dans la lutte contre la dégradation de l’environnement.

«La mise en œuvre de cette entité répond à une exigence constitutionnelle de protéger la population contre les pratiques susceptibles de perturber l’équilibre écologique», a fait savoir le ministre de l’environnement, Dominique Pierre, soulignant l’importance dudit bureau pour le pays.

A en croire les initiateurs, ledit bureau veillera  également à intégrer les normes et bonnes pratiques environnementales et sociales dans la planification et la réalisation des projets, programmes et plans relatifs à l’environnement.

Le représentant de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), David Bongar, dit renouveler son engagement d’appuyer Haïti dans le combat qui doit être mené sur tous les fronts contre la dégradation de l’environnement.

Pour lui, Haïti se dote maintenant de lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *