Haïti-Culture : Un quatrième numéro pour Haïti Fashion Week

Source Evens PIERRE-LOUIS / evensuperstar@gmail.com | hpnhaiti.com

A l’initiative du centre haïtien d’appui et de promotion d’entreprises (CHAPE), sous le haut patronage du ministère de la culture, c’est dans les jardins de l’Institut Français d’Haïti (IFH) au bois Verna qu’a été lancée ce mercredi 30 septembre 2015, la 4e édition de Haïti Fashion Week qui se déroulera cette année autour du thème «Nourrir Haïti» du 5 au 8 septembre 2015, au Karibe convention center.

Organisé dans le cadre du programme européen de soutien aux initiatives culturelles (PESIC), cet événement culturel se veut une vitrine de la mode résolument tournée vers l’international.

Une occasion privilégiée de mettre en évidence les multiples talents des créateurs haïtiens et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour un secteur économique visiblement prometteur.

Les organisateurs ont présenté un menu varié d’activités artistiques et culturelles basées strictement sur la filière de la mode.

Haïti fashion week est présenté comme «une grande opportunité pour les designers haïtiens et doit déboucher sur de nouvelles perspectives économiques pour la filière de la mode en Haïti», selon Michel Châtaigne qui coordonne l’événement.

L’édition 2015 accueillera la France comme invitée d’honneur. La mode étant un domaine d’excellence et de réussite pour la France qui est présentée comme une référence  au niveau mondial.

Haïti fashion week introduit cette année dans son riche menu l’esprit français de la mode, selon la designer Maguy Durcé.

Cette quatrième édition coïncide donc avec le lancement du prix haute couture Anne Marie Desvarieux 2016, en prêt-à-porter et accessoires de mode. Question de rendre un vibrant hommage à la mère y compris à la fille du même nom, des créatrices qui ont marqué la filière de la mode en Haïti.

L’ambassadeur de France en Haïti, madame Elizabeth Béton Délègue, la ministre de la culture Joan Dithny Raton, la présidente de CHAPE Maguy Durcé, fondatrice de l’événement, l’ambassadeur de l’UE Vincent Deguert, entre autres, ont pris part lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *