Haïti-Élections : Le CEP rencontre une trentaine de candidats à la présidence
Source Texte et photo : Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Environ une trentaine de candidats à la présidence ont rencontré, le vendredi 11 septembre, dans un hôtel à Pétion-Ville, le Conseil électoral provisoire (CEP), en vue d’échanger autour de la conjoncture politique et électorale, a constaté Haiti Press Network.
Il s’agit d’un déjeuner de travail organisé par le Conseil électoral provisoire avec les candidats à la présidence, en vue de leur permettre d’exposer des préoccupations par rapport à l’avancement du processus électoral. Mais aussi de faire des recommandations devant aider aux conseillers électoraux de corriger les erreurs du 9 août, a expliqué le président du CEP, Pierre-Louis Opont.
« Je suis très heureux de rencontrer le prochain président d’Haïti ici aujourd’hui », déclare d’entrée de jeu, M. Opont, l’air plus déterminé que jamais à aller de l’avant, en dépit de nombreuses contestations et grognes de candidats malheureux qui ne cessent de réclamer sa tête.
On a dénombré une trentaine de prétendants au fauteuil présidentiel sur 54 qui ont répondu présents à l’invitation. L’on pouvait remarquer, entre autres, des figures telles que : Sauveur Pierre Etienne, Steeve Khawly, Erick Jean-Baptiste Steeven Benoit, Mathias Pierre, Fresnel Larosiliere, Mario Andrésol, Chavannes Jeune, Aviol Fleurant, Jovenel Moïse pour ne citer que ceux-là.
Les candidats à la présidence de la Fusion, de Lavalas et de la plateforme Justice n’ont pas été lire la suite sur hpnhaiti.com