Haïti/Economie-Aménagement du territoire : Le Centre ville n'est plus déclaré d’utilité publique, une décision saluée par des parlementaires et des hommes d'Affaires
Le Directeur Exécutif de la Commission Tripartite de Mise en œuvre de la loi Hope a salué la décision du président Michel Martelly autorisant le secteur privé à reconstruire au centre-ville.
Pour Georges Sassine, le fait par le président d’autoriser les hommes d’affaires à reconstruire et développer leurs entreprises au centre-ville de la capitale va générer des emplois notamment très rapidement dans le secteur de la construction.
Le député Guy Gérard Georges, pour sa part, appelle le gouvernement à s’assurer que les prochaines constructions privées au centre-ville s’inscrivent dans un plan global.
Le parlementaire réagissait sur l’arrêté présidentiel signé hier mardi par le président Michel Martelly, abrogeant celui de son prédécesseur déclarant d’utilité publique le centre-ville.
Le député Guy Gérard Georges croit que l’Etat doit se responsabiliser et élaborer un véritable plan d’assainissement dans le cadre de la reconstruction du Centre-ville de Port-au-Prince.