Haiti/Economie : Des parlementaires très préoccupés par le programme « Ti maman cheri »

Le président de la commission finance de la chambre des députés critique le programme « Ti manman chéri » lancé hier dimanche dernier, à l’ occasion de la fête des mères, par le gouvernement Martelly-Lamothe, estimant que ce programme ne pourra résoudre le problème  de misère dans le pays.

Le député A. Rodon Bien-Aimé pense que les 13 millions de dollars américains qui seront investis dans ce programme auraient pu être utilisés dans des projets sociaux plus viables.

Le parlementaire qui se demande si le programme « Ti manman cheri » n’est pas une stratégie du pouvoir pour détourner des fonds annonce que le ministre de l’économie sera convoqué bientôt afin de s’en expliquer.

Le député Eloune Doréus se montre lui aussi très préoccupé par ce programme qui consiste à accorder chaque mois une allocation de 400 gourdes à une mère ayant un enfant à l’école.

Ce genre d’initiatives est très dangereux pour la stabilité du pays. « Ce qu’il faut faire aujourd’hui c’est de créer les conditions favorables à la création d’emplois en vue d’améliorer les conditions de vie de la population », a commenté le député Eloune Doréus, qui croit que Haïti n’a pas besoin d’un état providence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *