Show Bizz…………..Gerard Rinaldi est mort ce matin !

Il était connu et apprécié du grand public pour avoir été l’un des mythiques Charlots, groupe qui a marqué d’abord le monde de la musique grâce à ses chansons humoristiques puis le monde du cinéma, notamment grâce à de nombreuses collaborations avec Claude Zidi.

gerard rinaldi 3Gérard Rinaldi s’est éteint ce matin, à l’hôpital de Briis-sous-Forge dans l’Essonne, des suites d’une longue maladie, comme le rapportent nos confrères du Parisien . Il avait 69 ans.

C’est en 1966 que Gérard Rinaldi se fait connaître du grand public grâce à son groupe Les Charlots, qu’il forme avec Gérard Filipelli, Jean Sarus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner. Ils font rire la France avec leurs chansons paillardes et parodiques comme « Merci Patron », « L’Apérobic » ou encore « Paulette, la Reine des paupiettes ». Mais c’est au début de l’année 1970 que le destin des Charlots change, lorsqu’ils croisent la route de Philippe Clair.

gerard-rinaldi 2Le réalisateur français décide d’en faire les stars de son deuxième film : « La Grande java ». Les spectateurs sont au rendez-vous et c’est le début du succès des Charlots au cinéma. Ils deviennent les vedettes des « Bidasses en folie », des « Fous du stade », du « Grand bazar » et des « Bidasses s’en vont en guerre » pour Claude Zidi, des « Charlots en délire » pour Alain Basnier, des « Charlots contre Dracula » pour Jean-Pierre Desagnat ou encore du « Retour des Bidasses en folie » pour Michel Vocoret.

Mais en 1984, après « Charlots Connection » de Jean Couturier au succès moindre, Gérard Rinaldi décide d’abandonner le groupe. Il se fait remplacer par Richard Bonnot, qui mène tant bien que mal les Charlots jusqu’en 1992 avec « Le Retour des Charlots » de Jean Sarrus. Pendant ce temps, Gérard Rinaldi joue dans quelques films comme « La Vie dissolue de Gérard Floque » de Georges Lautner ou « Funny Boy » de Christian le Hémonet.

En plus de sa carrière cinématographique, c’est surtout à la télévision que l’on a vu Gérard Rinaldi. En effet, l’ex-Charlot a, entre 1987 et 2011, tourné dans près de 50 téléfilms et séries télé. Il était surtout le héros de « Marc et Sophie » face à Julie Arnold entre 1987 et 1991, puis a participé à « Cluedo » en 1994, « Les Cordier juge et flic » en 1999, « Blandine l’insoumise » entre 2002 et 2004, « Commissaire Valence » en 2004, « Fabien Cosma » la même année, « Père et maire » quatre ans plus tard, « La Nouvelle Maud » en 2010 ou encore dans « Chez Maupassant » l’an passé. Il était aussi connu des plus jeunes en faisant les voix de Montgomery Burns, du Chef Wiggum, de Kent Brockman et de Krusty le Clown dans « Les Simpson » depuis 2008.

Images et recherches/yahoo.fr/actualités

visionsansfrontieres@radionvision2000haiti.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *