Les titres de l’actualité du mercredi 24 Mai 2023 sur RADIO VISION 2000
Un écolier a été tué d’une balle dans la tête et plusieurs autres personnes blessées, ce mercredi, lors d’une nouvelle attaque des bandits du gang de Gran Ravin dans le quartier de Carrefour-Feuilles.
Jean Jude Thomas alias « Kal » et Jerry Medé AKA « Jeral », deux membres influents du groupe criminel « 400 Mawozo », ont été appréhendés par la police à Thomazeau, au moment où ils se rendaient en République dominicaine, informe la PNH.
Le premier ministre Ariel Henry a souligné ce mercredi la nécessité d’augmenter les effectifs de la PNH et la doter d’un système de renseignement adéquat, à l’occasion de la clôture du forum de deux jours organisé par le Haut Conseil de transition.
Le chef du gouvernement provisoire a aussi déclaré qu’il faudra étoffer notre Armée et bien définir son rôle et ses modalités d’intervention en soutien à la Police nationale pour l’accomplissement de certaines tâches spécifiques, alors qu’une frange de la communauté internationale s’oppose totalement au rétablissement des FAD’H.
La deuxième journée du forum sur la sécurité, la réforme constitutionnelle, la bonne gouvernance et la mise en branle du processus électoral a été marquée par des ateliers sur ces différents thèmes.
Drame sur l’Ile de la Gonâve. Quatre personnes ont péri et une autre blessée, ce mercredi, dans l’effondrement d’une mine de sable à Anse-Galet.
Des étudiants de l’Ecole nationale de Géologie appliquée ont organisé ce mercredi un sit-in devant le bureau du MENFP à Nazon pour exiger aux autorités de doter cette entité de l’UEH d’un nouveau local. L’institution avait été logée dans les locaux des Frères de l’Instruction chrétienne à la rue du centre avant d’être chassée par des bandits armés.
L‘Agence américaine pour le Développement International a inauguré ce mercredi le Parc Technologique Agricole de l’Université Américaine des Caraïbes aux Cayes, via l’initiative Feed the Future. Ce parc mettra en relief des technologies et des stratégies d’agriculture intelligentes pour intensifier durablement les systèmes de production des petits exploitants, indique un communiqué de l’USAID.