Les titres de l’actualité du mercredi 04 Janvier 2023 sur RADIO VISION 2000

Le pasteur Amel Lafleur est interdit de quitter le territoire national, après avoir boudé ce mercredi l’invitation du commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jacques Lafontant. Il a sollicité via son avocat un report de son audition à la quinzaine.

Le chef de la poursuite pénale a donné suite favorable à la demande de report mais a décidé de fixer l’audition au lundi 9 janvier 2023.

Le pasteur Amel Lafleur est invité au Parquet de Port-au-Prince pour « outrage public à la pudeur et profond trouble à l’ordre social », à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de simuler une scène sexuelle avec une jeune femme qui serait sa fille. Il est également convoqué ce jeudi au Ministère des Cultes.

Trois membres du gang de Ti Makak opérant à Laboule 12 ont été tués  mardi dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, lors d’une tentative de kidnapping déjoué par la police à Thomassin 32.    

Un fusil d’assaut, 3 véhicules et une motocyclette ont été récupérés. Trois policiers sont sortis blessés de l’opération, informe la PNH.  

Un individu a été abattu et une motocyclette confisquée  mardi à la suite d’une filature menée par la Brigade d’Intervention de Bon-Repos  dans les zones de « Tibob » et « Nan pitimi ». Deux autres acolytes du présumé bandit ont eu le temps de prendre la fuite.

L’ex-député Jean Robert Bossé dénonce l’enlèvement de son ancien collègue à la 50e législature Smith Mathurin, le 2 janvier 2023, dans la zone de Gressier. L’ancien élu de la circonscription Paillant/Petite-Rivière-de-Nippes se trouvait dans son véhicule en compagnie de sa femme et son enfant. Ces derniers n’ont cependant pas été retenus en otage par les ravisseurs.

Environ 140 migrants haïtiens sont arrivés  mardi à Key Largo, en Floride, à bord d’un voilier en provenance de l’Ile de la Tortue. 44 d’entre eux ont été interceptés sur le voilier par les garde-côtes américains alors que les 95 autres se sont jetés à la mer, a rapporté le pasteur Luc Harrigan, responsable de la mission Baptiste la Grâce de Fort Lauderdale.

La terre a tremblé ce mercredi matin dans le département de la Grand ’Anse principalement à Jérémie. Un séisme de magnitude 4.1 qui a été suivi de deux répliques de 3.9 et 3.6, a fait savoir  le directeur général du bureau des mines et de l’énergie, l’ingénieur-géologue Claude Prépetit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *