Les titres de l’actualité du vendredi 09 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Les présumés chefs du gang Galil, Woodly Ethéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Récif sont frappés d’une mesure d’interdiction de quitter le pays. Cette décision a été prise, ce vendredi, par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Paul Eronce Villard.

Cette mesure intervient 2 jours après que le chef du parquet eut décerné un mandat d’arrêt contre ces présumés criminels inculpés pour enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu.

Dans le cadre des assises criminelles sans assistance de Jury qui se déroulent depuis plusieurs semaines au palais de justice de Port-au-Prince, le tribunal criminel a entendu, ce vendredi, le dossier de l’agent de l’USGPN, Sergot Guerssaint, accusé, en 2016, d’avoir abusé sexuellement de sa propre fille mineure. Après environ 5h d’audition, le procès a été renvoyé au mardi 13 Aout prochain.

Les funérailles du maire de Cabaret, Wills Thomas ont été chantées vendredi, en l’église du Mont-Carmel de ladite commune. La disparition du maire constitue une grande perte pour Cabaret, selon le célébrant principal, le père Séraphin Constant.

Alors que se déroulait la cérémonie, des militants politiques se sont mis à lancer des propos hostiles contre le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry dont ils réclamaient l’arrestation pour son implication présumée dans le massacre de La Saline en Novembre 2018.

2 mors et 3 blessés : tel est le bilan d’un accident de la route survenu vendredi après-midi à Petit-Goâve. Un trailer transportant du ciment a violemment percuté un minibus assurant le trajet petit-Goâve/Port-au-prince.

La reprise de la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise à la chambre des Députés est fixée au lundi 12 Aout à 11h du matin, confirme la première secrétaire, Marie Gladys Saint-Jean Lundi.

Des députés accusateurs conditionnent leur participation à cette séance à la remise des documents réclamés du bureau lors de la 1ère séance de mercredi dernier.

L’ex-premier ministre Jean Henry Céant semble avoir encore du mal à digérer la façon dont il a été renvoyé de la primature. Cependant il se dit prêt à refaire l’expérience si l’occasion se présentait à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *