Le gang d’Arnel Joseph se renforce à Marchand-Dessalines

La situation sécuritaire ne s’est pas améliorée à Marchand-Dessalines dans le département de l’Artibonite après l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph. « Son gang a été renforcé par des hommes venus de la capitale haïtienne », a indiqué le coordonnateur du Casec, Frantzy Toussaint. Depuis le 22 juillet, date de l’arrestation du chef de gang de Village-de-Dieu à l’hôpital Bonne-Fin à Cavaillon, plus d’une trentaine de maisons ont été incendiées à Poste-Pierrot et à Clerès, une localité située dans la deuxième section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, selon l’élu.

Intervenant à l’émission Panel Magik sur Magik 9, Frantzy Toussaint précise que ces maisons ont été incendiés par les hommes d’un autre gang situé dans la localité de Barrage et qui combattaient Arnel Joseph. « Ils reprochent aux habitants de ces communautés d’avoir collaboré avec Arnel Joseph et de ne l’avoir pas dénoncé », affirme Frantzy Toussaint, faisant savoir qu’il est en train de subir de graves menaces de la part de ces hommes pour avoir dénoncé leurs actions dans une conférence de presse. Frantzy Toussaint, dont la maison a été également incendiée, explique qu’il est obligé de dormir à chaque fois dans un endroit différent pour échapper au courroux des bandits.

Plusieurs personnes ont été tuées à Marchand par ces individus armés, affirme Frantzy Toussaint

Renforcés par d’autres bandits venus de Port-au-Prince, les hommes  d’Arnel ont défilé dimanche dans les rues de Marchand. « C’était une foule immense. Ils étaient lourdement armés ; des armes que même la police ne possède pas. Avant de retourner dans leur fief, à la quatrième section, ils ont sillonné presque toute la ville sans aucune crainte », rapporte le coordonnateur du Casec. Selon lui, le groupe aurait un nouveau chef qui s’appelle Marc.

Ne pouvant plus opérer sur la route nationale à cause de la présence en permanence de la police, ces bandits rançonnent la population de Marchand-Dessalines. « Ti malere yo antrave », a déploré Frantzy Toussaint.

Sur la nationale #2, au niveau de Martissant non plus, le calme n’est pas rétabli après l’arrestation d’Arnel Joseph. Plusieurs personnes ont été tuées dans cette zone de la capitale depuis le 22 juillet. La police a dû y intervenir plusieurs fois pour déjouer des tentatives de détournement de containers de marchandises.

 

Source:Le Nouveliste

Une pensée sur “Le gang d’Arnel Joseph se renforce à Marchand-Dessalines

  • 8 août 2019 à 9:09
    Permalink

    C est triste que c est bandits peuvent circuler en plein jour dans la ville. Ou sont les autorites qui doivent proteger la population.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *