Les titres de l’actualité du jeudi 16 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

La chambre des Députés, va-t-elle devancer le Sénat dans le cadre de la ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre ? Si ce processus est suspendu au grand corps, à la chambre basse, la commission chargée d’analyser les dossiers de Jean Michel Lapin et des membres du cabinet ministériel devrait soumettre son rapport, ce vendredi, au bureau, informe l’un des commissaires, Bélange Pierre.

Cette commission qui a été mise en place en début de semaine est constituée de 9 membres dont Jean Wilson Hyppolite, président ; Julmice Jacques, vice-président et Caleb Desrameaux, secrétaire rapporteur.

Les 4 sénateurs de l’opposition radicale pose 4 conditions pour faciliter la reprise de la séance au grand corps. Il s’agit notamment de la présentation d’un cabinet ministériel complet sans cumul de poste, du retrait des ministres ayant fait partie du gouvernement démissionnaire et la soumission au groupe des 4 des dossiers de tous les ministres.

Les responsables des Forces de l’opposition progressiste et du secteur dit démocratiques et populaire annoncent une grande manifestation à la capitale samedi prochain, à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université en vue de continuer d’exiger le départ de l’équipe au pouvoir.

Roseline Alcide est le nom d’une mère de deux enfants qui a été arrêtée, mercredi soir, à Diègue, une localité de Pétion Ville pour avoir assassiné son mari, Guesly Casimir. Elle a dépecé son cadavre et le fait cuir pour donner à manger aux enfants, avons-nous appris.

Un présumé bandit qui tentait de cambrioler une entreprise de vente de téléphones portables et une maison de transfert aux Gonaïves a été grièvement blessé par balle, mercredi soir, par un agent de sécurité.

Parallèlement 4 présumés criminels ont été appréhendés par la police, informe le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Maitre Serard Gazius. Ces individus qui sont issus d’autres régions du pays se préparaient à commettre des actes répréhensibles dans la cité de l’Indépendance, a-t-il dit.

Le juge Pierre Apsorde Pierre-Louis du tribunal civil de la croix des bouquets a ordonné la libération de l’ex-député Jean Fenel Tanis, Jean Edrique Pompée et du ressortissant jamaïcain, Kess Huss Campbell, qui ont été arrêtés le 6 mars dernier en possession de 491 kilos de marijuana.

Une décision dénoncée par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Maxime Augustin, qui informe avoir interjeté appel. Il estime que les prévenus doivent être jugés par le tribunal criminel, en lieu et place du tribunal correctionnel.

La campagne annuelle de dépistage du cancer du sein, du col de l’Utérus et de la prostate de l’Institut haïtien d’Oncologie et de la société haïtienne d’Oncologie se tiendra du 20 Mai au 30 juin prochain, ont annoncé, ce jeudi, les responsables de ces structures indiquant avoir recensé 500 cas de cancer chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *