Les titres de l’actualité du mercredi 17 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000

Lauranceau Loyer, un agent de l’APENA, s’est suicidé, mardi soir, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Cet agent 4 aurait utilisé l’arme d’un autre policier pour se donner la mort, selon une source policière.

La victime qui est père de 2 enfants a posé cet acte suite à une discussion au téléphone avec sa femme, selon le rapport du juge de paix, Jaccius Louis, consulté par Vision 2000. A côté du défunt, a été retrouvé un mémo contenant ce message: « ma femme, c’est fini » ainsi qu’un numéro de téléphone. Il avait également déposé son alliance sur ce memo.

Au Tribunal civil de la croix des Bouquets où des assises criminelles avec et sans assistance de jury sont en cours, 6 personnes sont déjà condamnées pour enlèvement, viol, tentative d’assassinat et détention illégale d’armes à feu, informe le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Maxime Augustin.

A Petit Goâve, ce sont 18 prisonniers qui ont été condamnés, 11 autres libérés dans le cadre des assises criminelles avec assistance de jury qui se sont déroulées du 25 Mars au 12 Avril.

Le Secteur dit démocratique et populaire exprime ses préoccupations face à la recrudescence des actes de banditisme dans plusieurs endroits du pays. Pour cette structure, les autorités prouvent qu’elles n’ont pas la capacité de mener à bien la barque nationale. Le SDP renouvelle sa détermination à poursuivre la lutte jusqu’au départ du président Jovenel Moise et à la tenue du procès Petrocaribe.

Célébration, jeudi, de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. L’Occasion pour la Fondation« Zanmi Timoun », d’exiger que ces derniers ne soient pas exposés au modèle deshumanisant que représente le système d’esclavage en Haiti tout en se disant indignée du fait que ce système ne préoccupe nullement les autorités haïtiennes.

La 9e édition du sommet sur la Finance se tiendra du 22 au 27 Avril à Port-au-Prince autour du thème : « Financer l’Agro-tourisme en Haiti ». Une initiative du Groupe Croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *