RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du vendredi 11 Janvier 2019 sur RADIO VISION 2000

Où en est le gouvernement avec la construction de la cité administrative au centre-ville ? Si certains bâtiments dont les ministères de l’Intérieur et du commerce et la cour de Cassation ont déjà été inaugurés, ce n’est pas le cas du palais des finances.

Les travaux du palais des finances composé du ministère des finances, de la DGI et de la Douane ont accusé d’importants retards. Cependant ils sont, pour le moment, à un stade très avancé.

9 ans après le séisme dévastateur de Janvier 2010, de nombreuses bâtisses gravement fissurées sont toujours debout particulièrement au centre-ville. Le pire des commerçants de toute sorte s’y installent. Et dire qu’ils sont conscients du danger auquel ils sont exposés quotidiennement.

Le Japon a fait don, ce vendredi, au gouvernement haïtien, de près de 6 mille tonnes métriques de riz dont la commercialisation sera assurée par le BMPAD. Les fonds recueillis seront utilisés pour financer la reconstruction de la faculté des sciences humaines, des lycées Marie Jeanne et du cent-cinquantenaire.

Le président du CASEC de Délice, 5e section communale de l’Arcahaie, Edouard Joseph Murat et une femme qui l’accompagnait sont décédés, jeudi soir, dans un accident de la route après qu’un engin lourd dans lequel ils se trouvaient a chaviré dans un ravin. Le conducteur, lui, en est sorti grièvement blessé.

Le Réseau national de Défense des droits humains appelle le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à plancher sur le dossier du gang Galil. Dans une correspondance adressée, jeudi, à ce dernier, le RNDDH déplore qu’aucun suivi n’ait été fait par le parquet depuis le 8 Mai 2018, date à laquelle la cour de cassation avait cassé le jugement rendu par le juge Lamarre Bélizaire qui avait libéré les 2 principaux chefs de ce gang à savoir Woodly Ethéard alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le récif.

Un détenu s’est évadé de la prison civile de Saint-Marc, mercredi, suite à son audition au cabinet d’instruction. Une situation dénoncée par le commissaire du gouvernement de ce ressort, Maitre Wilkens Jules qui s’interroge perplexe sur les circonstances entourant cette évasion. Il réclame des explications de la part du responsable de la prison civile.

L’historien Pierre Buteau qualifie de choquant le vote d’Haiti en faveur de la résolution de l’OEA ne reconnaissant pas la légitimité du président vénézuélien, Nicolas Maduro. Pour lui, ce vote est lié aux intérêts du pouvoir en place. Il prédit des conséquences très négatives pour le pays.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.