Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre 

La terre a encore tremblée :
Après un séisme vendredi soir de magnitude 4.6 sur l’échelle de Richter s’est produit à 34 kilomètre au Nord Nord-Ouest de Petit Trou de Nippes http://www.haitilibre.com/article-23580-haiti-flash-seisme-au-large-de-petit-trou-de-nippes.html , la terre a encore tremblée samedi 17 février 2018 un peu avant 21 heures dans les Nippes. La secousse a été ressentie à Baradères, Petit Trou de Nippes et Anse à Veau, nous a confirmé la Direction de la Protection Civile, Notez que c’est le 6e séisme enregistré ces deux derniers mois :

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-23580-haiti-flash-seisme-au-large-de-petit-trou-de-nippes.html
http://www.haitilibre.com/article-23223-haiti-flash-nouveau-seisme-en-haiti.html
http://www.haitilibre.com/article-23212-haiti-flash-seisme-au-large-des-cayes.html
http://www.haitilibre.com/article-23068-haiti-flash-tremblement-de-terre-dans-le-nord-ouest.html
http://www.haitilibre.com/article-23037-haiti-flash-secousse-sismique-a-la-frontiere.html

Insécurité à Miragoâne :
Samedi, le Délégué Départemental des Nippes, Guyvard Labbe a rencontré à son bureau de Berquin, un groupe de notables de la Commune de Miragoâne. Cette rencontre avait pour objectif de discuter de la situation de sécurité dans divers endroits de la commune. Le Délégué Labbe souhaitant voir le calme revenir à Miragoâne, s’est dit près à dialoguer avec tout le monde, quelque soit sa couleur politique pour mettre un terme à l’insécurité.

5 députés (Lavalas) veulent convoquer le PM :
5 députés (Lavalas) Jean Robert Bossé (Aquin), Joseph Manès Louis (Cabaret), Roger Milien (PaP), Bertrand Sinal (Port Salut), Printemps Belizaire (PaP) demande la convocation du Premier Ministre et du Ministre de la Justice afin d’expliquer les mesures qu’ils vont prendre contre le Groupe Sweet Micky qui a poursuivi ses activités le dernier jour du Carnaval jusqu’à 10 heures du matin, en dehors du circuit du Carnaval dans la commune de Carrefour, alors que les activités devaient prendre fin à 3h00 du matin.

Haïti pourrait expulser Oxfam SI… :
Aviol Fleurant, le Ministre de la planification en charge de la surveillance des ONG a déclaré dans une entrevue accordée à CNN en Haïti, que le Gouvernement pourrait décider d’expulser Oxfam si…………………….….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *