Les demandeurs d’un visa dominicain doivent payer une assurance de 150 dollars

Source Patrick Saint-Pré | Le Nouvelliste

Le ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine a décidé d’appliquer une police de garantie migratoire internationale pour tout demandeur d’un visa dominicain. Désormais, le visa pour entrées multiples d’un an passe de 200 à 350 dollars américains.

« Ce n’est pas le coût du visa dominicain qui a augmenté. Le prix reste le même », a précisé, ce lundi 5 février, César Antonio Cuevas Pérez, ministre conseiller au consulat général de la République dominicaine à Port-au-Prince. Cette assurance, qui s’applique à tout bénéficiaire d’un visa dominicain, coûte 150 dollars et s’étend à tout type de visa : touriste, résident et étudiant, a fait savoir le ministre conseiller.

« Cette décision d’imposer une assurance s’applique à tout demandeur de visa, quelle que soit leur nationalité », a-t-il poursuivi. Néanmoins, les détenteurs de visas nord-américains (américain et canadien) et de l’Union européenne (Schengen) n’ont pas besoin de cette assurance. « Ils achètent directement leur billet pour la République dominicaine. Ils ne dépendent pas du consulat mais de la migration. »

« Cette assurance couvre les frais de rapatriement de ces étrangers en condition légale en République dominicaine, conformément à la loi 285-04 de migration, rapatriement funéraire et frais médicaux […] », peut-on lire dans un document informant de cette décision des autorités dominicaines.

Selon ce qui est inscrit dans ce document, les limites assurées par cette police sont entre autres libellées ainsi : assistance médicale pour accident ou maladie préexistante (10 000 dollars) ; assistance médicale……………………………………...lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *