RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Haïti-Politique : Vers la formation des commissions, après l’inscription des quatre blocs à la chambre des députés

P-au-P, 17 janv. 2018 [AlterPresse] — Une séance est prévue le jeudi 18 janvier 2018 pour former toutes les commissions, après l’inscription des quatre blocs politiques à la chambre des députés.

Quatre (4) blocs sont inscrits officiellement à la chambre des députés, lors d’une séance, le mardi 16 janvier 2018, indique à AlterPresse, le député de Thiotte et vice-président du Groupe des parlementaires à l’écoute du peuple (Gpep), Vikerson Garnier.

Il s’agit du Gpep, de l’Alliance des parlementaires pour Haïti (Aph), du Groupe des parlementaires pour la stabilité (Gps) et du bloc Vérité-Opl (Organisation du peuple en lutte) et alliés.

C’est la première séance, essentiellement liée à la composition des blocs politiques et à la formation des commissions, organisée par le nouveau président de la chambre des députés, Gary Bodeau.

Le bloc Aph, présidé par le député de Léogane Jean Wilson Hyppolite et le bloc Vérité-Opl ont inscrit, respectivement, 72 députés et 17 députés alors que le Gps, le Gpep ont inscrits 13 députés.

La Chambre basse a aussi procédé à la répartition des commissions par bloc en fonction de sa configuration.

Ainsi, le groupe Aph aura à présider quatorze (14) commissions, le bloc Vérité-Opl et alliés deux (2), les blocs Gps et Gpep deux (2) commissions chacun.

Le député de Thiotte Vikerson Garnier prône………………….…lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.