Les titres de l’actualité du mercredi 10 janvier 2018 sur RADIO VISION 2000

Prévue à 2 heures mercredi après-midi, la séance plénière visant l’élection d’un nouveau bureau à la chambre basse a démarré aux environs de 4h40. 106 Députés sont présents.

Des individus se présentant comme des militants de l’opposition ont empêché la tenue, ce mercredi, d’une conférence de presse, au Restaurant Café des Copains à Bois Verna, des responsables du secteur Démocratique et populaire dont Maitre Michel André et Dr Schiller Louidor.

Les protestataires qui ont lancé des propos hostiles à l’endroit de ces dirigeants politiques les accusent de boycotter des manifestations de l’opposition. Parallèlement un autre groupe de militants dénonçait des décisions unilatérales prises par le secrétaire général de la plateforme Pitit Dessalines Jean Charles Moise.

Un présumé bandit a été tué et 2 autres blessés, mardi, à l’Arcahaïe, lors d’affrontements entre bandes rivales. Un autre présumé criminel ayant ouvert le feu sur les policiers dépêchés sur les lieux a été abattu par ces derniers, informe le commissaire de police de l’Arcahaïe, Ader Jacques.

2 jeunes haïtiens ont été blessés par balle, mardi, par des dominicains, sur l’habitation Ponigo, située dans la commune de Ferrier dans le Nord ’Est. Obensy Bien-aimé, 19 ans, et Loubenjy Florient, 18 ans, expliquent qu’ils se sont rendus de l’autre côté de la frontière en vue de récupérer une somme d’argent lorsqu’ils ont été attaqué par les dominicains.

Lancement, ce mercredi, par le Ministre de l’Education Nationale, d’un atelier de travail de 2 jours autour des documents portant sur la politique de formation des enseignants et des personnels d’encadrement. L’occasion pour les participants de valider les deux textes visant la réforme du système éducatif haïtien.

Des Directeurs d’Ecoles affiliées au PSUGO ont organisé, ce mercredi, un sit-in devant les locaux du Ministère de l’Education Nationale à Delmas 83 pour exiger du MENFP le respect des engagements pris envers eux.

La Coordonatrice du Programme National de Cantine scolaire, Phanèse Laguerre dresse un bilan positif de ses réalisations durant ses 8 premiers mois à la tête de l’institution. Elle a fait état notamment d’une augmentation du nombre d’élèves bénéficiaires. De 143 mille en Avril 2017 ils sont passés à 273 mille actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *