« Garry Conille revient au pays pour se rendre au cabinet d’instruction »

Source Ruth Cadet | Le Nouvelliste

Garry Conille, ex-Premier ministre sous l’administration du président Michel Martelly, a été interrogé, ce mercredi, au bureau du juge instructeur Jean Wilner Morin. M. Conille a répondu aux questions du magistrat autour du dossier de l’assassinat d’Alix Mary Junior Gassan, le 24 février 2012 et de la disparition de Joseph Robert François Marcello, ancien coordonnateur général de la commission nationale des marchés publics (CNMP).

Ayant quitté le pays depuis 3 ans pour occuper la fonction de directeur du Bureau régional des Nations unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) en Afrique, l’ex-Premier ministre est revenu en Haïti pour répondre à cette obligation. Accompagné de ses avocats, Joël Désauguste et Samuel Pierre, l’ancien locataire de la Primature affirme avoir répondu à toutes les interrogations du juge instructeur. « Je suis toujours disponible pour répondre aux questions de la justice de mon pays et du Parlement haïtien », a déclaré M. Conille de manière laconique.

Après avoir passé plus de trois heures à assister son client au bureau du juge, Me Samuel Pierre a laissé entendre………………………..…lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *