RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du mardi 5 décembre 2017 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs milliers de personnes ont pris part, ce mardi, à la marche contre la corruption à la Capitale. Les protestataires qui détenaient notamment des photos des anciens hauts fonctionnaires de l’Etat épinglés dans le rapport de la commission sénatoriale spéciale sur l’utilisation des fonds Petro caribe réclamaient l’arrestation de ces derniers.

Aux abords du parlement, la police a fait usage de gaz lacrymogène et de l’eau acidulée pour disperser la manifestation afin d’empêcher certains protestataires de se rendre devant l’institution.

Une situation dénoncée par le président du Sénat, Youri Latortue déplorant le fait par les organisateurs de n’être pas parvenus à déposer au parlement un document contenant leurs revendications. Le responsable du collectif du 4 Décembre, Jean Robert Argant projette de le faire le 9 Décembre, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption.

Il faut dire que le responsable du parti ODEP-Haiti, Volcy Assad a été agressé physiquement par certains manifestants qui réclamaient également son arrestation. Il pointe du doigt des partisans de Jean Charles Moise, son ancien compagnon de lutte.

Après le porte-parole adjoint de la PNH, c’est au tour du secrétaire d’état à la sécurité publique, Ronsard St-Cyr, d’annoncer un ensemble de mesure visant à assurer la sécurité de la population durant les fêtes de fin d’année. Il évoque notamment une intensification des patrouilles policières.

Parallèlement, le porte-parole adjoint de la PNH, a présenté, ce mardi, le bilan des opérations menées par la DCPJ du 1er Novembre à date. 28 individus ont été arrêtés pour viol sur mineur, assassinat, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs, selon l’inspecteur principal Gary Desrosiers. Il a fait état de la saisie de 23 armes à feu dont 10 pistolets de calibre 9 millimètres.

Un nourrisson de 21 mois enlevé le 9 Novembre à Pernier 40 a été libéré par la police le 1er décembre. Au moins 3 autres victimes de kidnapping en septembre, Octobre et Novembre ont également recouvré leur liberté, selon Gary Desrosiers.

Ouverture, ce mardi, au centre de convention de la BRH, des 2e assises sur la « coopération décentralisée Franco-haïtienne ». Une initiative du ministère de l’Intérieur, de la FENAHM et de l’ambassade de France.

Le Directeur Général du Ministère de la santé publique, le Docteur Lauré Adrien, a effectué, mardi après-midi, une visite sur le chantier de l’Hôpital Général. Il s’agissait de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui devraient s’achever, selon lui, en Décembre 2018.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.