Haïti-Santé : Des activités de sensibilisation sur la déficience intellectuelle, jusqu’au 12 décembre 2017

P-au-P, 28 nov. 2017 [AlterPresse] — Des activités autour de la déficience intellectuelle se déroulent, du lundi 27 au mardi 12 décembre 2017, dans les 10 départements géographiques d’Haïti, en vue de sensibiliser la population sur les droits des personnes handicapées.

« À l’écoute des enfants déficients intellectuels en Haïti » est le thème retenu pour cette semaine d’activités, indiquent les organisateurs, lors d’une conférence de presse, le lundi 27 novembre 2017, et à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Il est prévu, entre autres, des conférences-débats, des journées portes ouvertes ainsi que des visites dans les écoles et différentes institutions du pays.

Un manque de politique de santé serait à la base de la déficience intellectuelle touchant les enfants, souligne la psychologue Thamara Large.

Depuis leur grossesse, les femmes ne sont pas bien accompagnées en terme de prévention liée à la consommation de certains produits nocifs pour leur santé.

Les personnes handicapées, notamment les déficients intellectuels, ont les mêmes……………………….…lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *