L’État haïtien traduit la firme dominicaine HADOM en justice

Source Dieudonné Joachim | Le Nouvelliste

L’État haïtien a adressé une mise en demeure à la firme dominicaine HADOM qui n’a pas respecté les délais prescrits liant les deux parties concernant les travaux de construction du nouveau palais législatif. Au nom de l’État, le ministre de la Planification et de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant, a finalement résilié le contrat totalisant 33 millions de dollars.

Une avance de l’ordre de 10 millions dollars avait déjà été décaissée par l’État haïtien à la firme d’exécution dominicaine. Depuis quelque temps, la firme s’est littéralement volatilisée dans la nature. Le Parlement a déjà statué sur le dossier. À cet effet, sur instruction du président de la république Jovenel Moïse l’action publique est finalement mise en mouvement contre cette firme.

Aviol Fleurant a fait l’annonce de cette action en justice contre HADOM, le mercredi 22 novembre sur les ondes de la radio Vision 2000 et a aussi fait savoir qu’il a acheminé une requête au ministre de l’Economie et des Finances qui est le ministre de tutelle du directeur de la Direction générale des impôts (DGI) pour représenter l’État haïtien dans cette affaire.

« L’Etat exige que la firme restitue l’argent et payer pour les préjudices causés à son encontre », a expliqué le ministre de la Planification et de la Coopération externe. Pour lui, le commun des mortels qui fréquente les alentours du bâtiment est incapable de comprendre ce décaissement, il ne peut pas le voir.

La raison est simple : un rapport de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) estime que seulement 6,5 millions dollars ont déjà été………………………..….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *