Haïti-Politique : L’Américaine Susan D. Page, nouvelle représentante spéciale à la Minujusth

P-au-P, 03 nov. 2017 [AlterPresse] — L’Américaine Susan D. Page est la nouvelle représentante spéciale à la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (Minujusth), a annoncé le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), le Portugais António Guterres, dans un communiqué en date du mercredi 1er novembre 2017, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Susan D. Page remplace à ce poste le Guinéen Mamadou Diallo, ad interim à la Minujusth depuis le 20 septembre 2017.

Elle devrait apporter, à ce poste, une vaste expérience de gestion et de leadership en diplomatie, développement international et état de droit, espère António Guterres.

Avant d’être nommée à ce poste, elle a été, depuis janvier 2017, la représentante spéciale adjointe pour l’état de droit à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), dont les opérations ont pris fin le dimanche 15 octobre 2017.

Elle a été également ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Soudan du Sud, ainsi qu’auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique.

Susan D. Page a aussi occupé le poste de conseillère principale au Bureau de l’envoyé spécial des États-Unis d’Amérique pour le Soudan et celui de sous-secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines aux États-Unis d’Amérique.

Née en 1964 à Chicago, elle est détentrice d’un doctorat en……………………………..…lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *