Haïti – Social : 65 millions de la BID, pour les services d’eau potable et d’assainissement

Source HL/ HaïtiLibre 

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) investira 65 millions de dollars américains en Haïti pour améliorer les services d’eau potable et d’assainissement de la zone métropolitaine de Port-au Prince et des zones rurales particulièrement touchées par le passage de l’ouragan Matthew.

Cette subvention permettra d’améliorer les conditions sanitaires de la population de Port-au-Prince et des communautés rurales à travers l’approvisionnement en eau potable et les services d’assainissement. Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer l’accès et la qualité des services d’eau et d’assainissement ainsi que les pratiques d’hygiène (y inclus hygiène menstruelle) à Port-au-Prince et dans les zones rurales, y compris dans les départements touchés par Matthew.

De même, le projet cherchera à renforcer les capacités du Centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) pour améliorer la durabilité financière de l’entreprise et les capacités de l’Office régional d’eau potable et d’assainissement de l’Ouest (OPERA Ouest) ainsi que celles de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA).

L’ouragan Matthew qui a violemment frappé………………………………...lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *