RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du 23 octobre 2017 sur radio Vision 2000

Les anciennes forces armées d’Haiti pourraient être officiellement remobilisées le 18 Novembre prochain, à l’occasion du 214e anniversaire de la bataille de Vertières. Le premier ministre Jack Guy Lafontant qui n’a pas voulu confirmer cette date s’est contenté de dire que l’heure approche.

« La MINUJUSTH ne devrait rester que 2 années dans le pays », à en croire le chef a.i de la mission Mamadou Diallo également Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haiti. Dans une interview accordée au bureau de communication de cette structure, M. Diallo rappelle que cette mission doit œuvrer à la consolidation des acquis et progrès réalisés pendant 13 ans par la MINUSTAH.

La Cour de Cassation a célébré, ce lundi, ses 2 siècles d’existence. Une cérémonie a eu lieu pour l’occasion dans les locaux de ladite cour où son président, Maitre Jules Cantave a inauguré une gallérie des présidents de la Cour et annoncé la création d’un musée. La Cour de Cassation est la plus haute instance judiciaire du pays.

Le Député Gary Bodeau a répondu, ce Lundi, à l’invitation du Juge d’Instruction Jean Wilner Morin qui enquête sur l’assassinat de Alix Mary Junior Gassan en 2012 suite à la disparition de Joseph Robert Marcello de la CNMP. Le parlementaire qui était accompagné de 2 de ses collègues et de l’un de ses avocats nie toute implication dans cette affaire.

Près d’une quarantaine de Maires du département de l’Ouest ont pris l’engagement formel de combattre la corruption dans leurs communes respectives. Ils ont paraphé, en ce sens, l’acte d’engagement, Samedi, à l’issue d’un séminaire de formation et d’informations de l’ULCC justement sur la corruption.

L’arrêt de travail prévu, ce Lundi, dans les douanes du pays a été annulé suite à une entente entre le Ministre des Finances et les membres de l’association des douaniers haïtiens autour des revendications de ces derniers.

Un protocole d’accord a été signé, en ce sens, dimanche, et dans lequel le ministre s’est engagé notamment à accorder un ajustement salarial à l’ensemble du personnel de l’AGD et à finaliser, dans un délai ne dépassant pas 90 jours, le statut particulier de l’agent douanier.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.