Les titres de l’actualité du jeudi 19 octobre 2017 sur RADIO VISION 2000

La machine infernale de l’insécurité a fait de nouvelles victimes dans les rangs de la Police nationale. 2 policiers ont été froidement abattus, mercredi soir, aux environs de 7h, à Delmas 19, par deux individus circulant à moto. Il s’agit de l’inspecteur Joseph Eric et André Mary Jeudi, un agent 4.

Ces agents de la PNH étaient affectés à la sécurité du délégué départemental de la Grand’Anse, selon le porte-parole de la police, le commissaire Frantz Lerebourg qui a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Magalie Jean-Baptiste, une quadragénaire a été également tuée, ce Jeudi, à coup de couteaux par son concubin. Cela s’est passé à Bercy, 1ère section communale de Cabaret. Le meurtrier a été arrêté par des membres de la population qui l’ont remis à la police.

La commission spéciale chargée d’approfondir l’enquête de la commission éthique et anticorruption du Sénat sur l’utilisation des fonds Petro Caribe soumettra son rapport, Jeudi prochain, au bureau. L’annonce a été faite, ce jeudi, par son président Evalière Beauplan.

L’Elu du Nord-Ouest qui assure avoir fait un travail impartial informe que tous ceux qui sont impliqués dans la dilapidation des 3 milliards de dollars des fonds Petro caribe pendant 8 ans ont été clairement identifiés.

Le premier Ministre, Jack Guy Lafontant a effectué, ce jeudi, sa déclaration définitive d’impôt à la Direction Générale des Impôts. Il a appelé tous les citoyens y compris les ministres et Directeurs généraux à lui emboiter le pas.

A rappeler que suite à sa désignation comme 1er ministre, Jack Guy Lafontant qui n’avait pas payé ses impôts pendant plusieurs années s’était vu obliger de faire sa déclaration définitive d’impôt pour les 5 dernières années. Il s’agit d’une exigence de la constitution.

Le président Jovenel Moise a publié, dans le journal officiel Le Moniteur, la résolution du Sénat demandant à l’Exécutif de renégocier les contrats le liant avec les compagnies privées d’Electricité à savoir E-Power, SOGENER et HAYTRAC, selon Lucien Jura, porte-parole du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *