Les titres de l’actualité du jeudi 12 octobre 2017 sur Radio Vision 2000

L’assemblée des Sénateurs a voté, mercredi soir, à l’unanimité une résolution demandant à l’exécutif de renégocier les contrats passés avec les fournisseurs d’électricité lors d’une séance plénière, à laquelle ont pris part le ministre des travaux publics, le Secrétaire d’Etat aux finances et le Directeur général de l’EDH.

Le Directeur Général de « E-Power », Carl Augustin Boisson affirme être disposé à discuter du contrat liant la compagnie à l’Etat Haitien. Les responsables des deux autres compagnies concernées, SOGENER ET HAYTRAC, n’ont pas voulu se prononcer, pour le moment, sur la question.

Les partisans de l’Opposition étaient, une nouvelle fois, dans les rues, ce jeudi, à la capitale, pour continuer de réclamer le retrait du budget 2017/2018 et le départ du président Jovenel Moise.

Portail Léogâne, Bicentenaire, Grand-rue…….Des montagnes d’immondices jonchent plusieurs rues de la capitale depuis quelques temps. Une situation dénoncée par des riverains qui disent craindre pour leur santé.

Entretemps, le Maire de Port-au-Prince Youri Chevry a annoncé, ce Jeudi, une vaste opération de nettoyage à la capitale à partir de Mardi prochain indiquant qu’une flotte de 16 véhicules sera disponible à cet effet. Il fait cependant remarquer que ce dossier ne relève pas uniquement de la Mairie.

Deux nouveaux spécialistes en Education intègrent le ministère de l’Education nationale. Il s’agit de Kerlange Paulma et Carol Saul Célestin, deux personnes handicapées, qui ont reçu, ce jeudi, leurs lettres de nomination des mains du ministre de l’Education, Pierre Josué Agénor Cadet.

Célébration, ce jeudi, de la journée mondiale de la Vue. L’occasion pour le comité national de Prévention de la cécité d’appeler la population à se faire dépister par un ophtalmologue soulignant que 80% des cas de cécité sont évitables.

Selon l’Organisation Mondiale de la santé, plus de 285 millions de personnes dans le Monde souffrent d’une incapacité visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *