RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du mercredi 13 septembre 2017 sur radio vision 2000

Tentative d’arrestation, ce mercredi, de l’ancien candidat à la présidence, Jean Charles Moise à Delmas 75. Des agents de l’UDMO ont encerclé pendant plus d’une heure le véhicule dans lequel se trouvait le responsable de la Plateforme Pitit Dessalines qui a pu finalement échapper à cette interpellation suite à l’intervention de plusieurs parlementaires et des centaines de ses partisans qui avaient improvisée une manifestation.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebourg dément toute tentative d’arrestation de Jean Charles Moise, soulignant que l’institution policière n’avait reçu aucun ordre en ce sens.

Cette situation intervient au lendemain d’une journée marquée par de nombreux actes de violences à Port-au-Prince lors d’une manifestation convoquée par l’ex-parlementaire.

Le premier ministre et la présidence condamnent énergiquement les violences de mardi dernier. Jack Guy Lafontant qui dénonce des « forces obscures » ayant plongé la capitale dans la désolation demande aux victimes de porter plainte.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebourg a fait état de 12 arrestations et de 4 véhicules incendiés. Il y aurait également 2 morts, selon lui.

Le dossier de l’évasion des présumés bandits au BLTS……….. Des « mises en disponibilité sans solde » allant de 40 jours à 3 mois ont été requises contre les 7 agents du BLTS qui étaient en postes, selon l’inspection générale de la PNH qui conclut à une négligence grave de la part de ces derniers.

Le tribunal des référés a entendu, ce mercredi, le dossier des Députés ayant intenté une action en inconstitutionnalité contre le vote du projet de budget 2017/2018.

La ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger, Stéphanie Auguste mutée au ministère des Affaires sociales en remplacement du 1er ministre Jack Guy Lafontant qui assurait l’intérim suite à la révocation de Roosevelt Bellevue. Ce dernier a e dernier a été démis de ses fonctions en raison de son implication présumée dans le scandale de la surfacturation de kits scolaires.

Finalement les livres subventionnés par le gouvernement seront en vente, ce Jeudi, dans les librairies de la maison Henry Deschamps, a annoncé le directeur général de l’Institution, Peter Frisch.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.