RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du mardi 12 septembre 2017 sur Radio vision 2000

Barricades enflammées, jets de pierre, tirs nourris…… Port-au-Prince a vécu, ce mardi, une journée sous haute tension.

Plusieurs véhicules ont été incendiés notamment à Turgeau, Delmas et Bois Verna. D’autres ont eu leurs pare-brises cassés par des manifestants qui protestaient à l’appel de Jean Charles Moise de la plateforme Pitit Dessalines contre le projet de budget 2017/2018, entériné par le parlement.

Des manifestants ont également attaqué plusieurs entreprises privées dont Délimart, Digicel, l’Hôtel Marriott et le bâtiment logeant le cabinet de Maitre Aviol Fleurant, ministre de la planification. 2 véhicules qui se trouvaient devant cette institution ont été incendiés.

La manifestation de ce mardi était divisée en plusieurs branches. L’une d’entre elles a été dispersée par la police à coup de gaz lacrymogène à Delmas 33.

Le président du forum Economique du secteur privé des Affaires, Bernard Craan condamne les attaques contre les entreprises et véhicules des citoyens soulignant la nécessité pour les manifestations de se dérouler de manière pacifique.

Le président Jovenel Moise qui, 7 mois après son arrivée au pouvoir, fait donc face à son premier mouvement de protestation survenu quelques jours après l’adoption, en 2e lecture, par la chambre des députés du projet de loi finance 2017/2018 qualifié de « criminel » par certains responsables politiques.

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été tué, mardi après-midi, à l’Avenue Lamartinière, à Bois Verna. Elizée Télémaque a reçu une balle dans la tête. Les circonstances de son assassinat demeurent inconnues.

Lancement, ce mardi, au parlement, de la semaine du Mexique en Haiti. Cet événement qui entre dans le cadre de la célébration de l’indépendance de ce pays est à sa 4e édition.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.