Haïti-Irma : Début d’inondations à Ouanaminthe et Fort Liberté

P-au-P, 7 sept. 2017 [AlterPresse] | Photo / Rosny Petit— Des inondations se produisent à Ouanaminthe et Fort-Liberté (département du Nord’Est), au passage du puissant ouragan Irma sur Haïti, rapporte la Protection civile.

Des toitures de maisons ont été emportées par les forts vents, notamment à Fort Liberté où la Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé, la veille, à l’évacuation de l’ancienne prison civile.

De fortes averses orageuses s’abattent sur les départements du Nord’Est, du Nord et du Plateau central.

L’administration communale a été contrainte d’annuler les activités de la Nativité, fête patronale des Verrettes (Artibonite, Nord).

Un ensemble de dispositions sont adoptées par le gouvernement pour faire face à la situation.

Chercher à savoir si sa maison se trouve dans une zone à risque d’inondations, d’éboulements ou de glissements de terrain, identifier les lieux de refuge prévus dans la zone, leur localisation exacte, se préparer à évacuer, les zones ex-posées : (bords de mer, ravines, rivières, flancs des montagnes, etc.) sont parmi les consignes de sécurité contenues dans les bulletins météo.

Il importe également de vérifier l’état de la toiture et des portes et fenêtres des maisons, en les consolidant si nécessaire.

Les autorités recommandent aux habitants de couper…………………………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *