Dr Jessy Colimon Adrien, nouvelle directrice exécutive de l’HUEH

Source Edrid St Juste | Le Nouvelliste

Le Dr Jessy Colimon Adrien, professeur de pédiatrie à l’Université d’État d’Haïti (HUEH), ancien responsable de service pédiatrie de l’HUEH, a été installé ce jeudi comme nouvelle directrice exécutive du plus grand centre hospitalier du pays en remplacement au Dr Maurice Fils Mainville.

Le Dr Maurice Fils Mainville a passé cinq ans à diriger l’HUEH qui, au cours de ce temps, a connu crise après crise. Le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Lauré Adrien, qui a procédé à l’installation, explique que les autorités sanitaires ne pouvaient rester sans rien faire.

« Nous sommes conscient des défis auxquels fait face l’hôpital général. L’hôpital a eu dans le temps la réputation d’être l’endroit où l’on peut trouver les meilleurs soins, l’institution où travaillent les meilleurs spécialistes du pays. Nous avons l’impression que cette réputation a tendance à s’effriter… En tant que responsable nous ne pouvons rester les bras croisés à comptabiliser les problèmes », a déclaré le Dr Lauré Adrien dans son discours d’introduction. Avant de déléguer ……………………………….…lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *