RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du mercredi 23 aout 2017 sur Radio Vision 2000

3 semaines après avoir promis aux conseillers électoraux de publier les résultats des élections pour les assemblées municipales dans le journal officiel Le Moniteur, le président Jovenel Moise n’est toujours pas passé de la parole aux actes. Une situation qui préoccupe au plus haut point des représentants d’institutions religieuses, d’organisations de la société Civile et des droits humains.

Ces derniers, dans une déclaration conjointe, estiment que le chef de l’Etat n’a d’autre choix que de publier ces résultats, soulignant que tout autre comportement serait entaché d’inconstitutionnalité et remettrait en question la base légale sur laquelle repose son propre pouvoir.

Parmi les signataires de la déclaration figurent : Monseigneur Guyre Poulard, Mgr Zachée Duracin, le Pasteur Sylvain Exantus, le professeur Rosny Desroche, Sylvie Bajeux et Pierre Espérance. A rappeler que le CEP avait transmis les résultats à l’Exécutif le 21 Juillet dernier.

La grève des greffiers, huissiers et commis-parquet reprise, mardi, pourrait être, à nouveau, levée, ce jeudi, a indiqué le Sénateur Jean Renel Sénatus, président de la commission Justice et Sécurité du grand corps, au terme d’une rencontre, ce mercredi, au palais de justice, avec les grévistes.

Le président du syndicat des greffiers d’Haïti, Yves André Joseph qui a confirmé la nouvelle se dit confiant quant à la possibilité pour le Sénateur Sénatus de faciliter la résolution de la crise.

La tension était très vive, ce mercredi, pour la 2e journée consécutive devant le ministère des affaires sociales et du travail où des contractuels avaient dressé des barricades enflammées et lancé des pierres en direction de la barrière de l’institution. Ils entendaient continuer d’exiger 11 mois d’arriérés de solde.

Poursuite, ce mercredi, de l’analyse du projet de budget 2017/2018 par la commission Economie et finance du sénat qui a entendu le ministre des Travaux publics, transports et communication, l’Ingénieur Fritz Caillot. 17,61 milliards de gourdes soit 12,2% du projet de loi de finance sont allouées aux TPTC.

Un nouvel ambassadeur a été nommé par le gouvernement canadien en Haiti. Il s’agit d’André Frenette qui va remplacer à ce poste Paula Caldwell St-Onge qui est arrivée en fin de mission.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.