RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Le président Jovenel moïse fait publier dans le moniteur la résolution du sénat lui demandant de sursoir à l’organisation des élections indirectes, toutefois, le cep poursuit le processus

Port-au-Prince, le 11 juillet 2017 – (AHP) – Le président Jovenel Moïse a fait publier dans le journal officiel « Le Moniteur », la résolution du sénat lui demandant de sursoir à l’organisation des élections indirectes.
Une décision saluée par le président de la commission intérieur et collectivités territoriales du grand corps, Francenet Dénius qui affirme y voir une alignement du chef de l’état sur la position du sénat.

Le parlementaire qui reconnait toutefois que cette résolution n’avait aucune force contraignante, a rappelé la nécessité que ces élections soient inclusives avec la participation de tous les citoyens pas seulement des élus.

Au conseil électoral provisoire, le processus se poursuit.

En effet, les élections indirectes ont débuté lundi et se sont se poursuivies ce mardi dans les dix départements du pays.

Les ASECS et délégués de ville élisent les assemblées municipales, cette étape devrait s’achever ce vendredi 14 juillet, selon le calendrier publié par le CEP.

 Le vice-président de l’institution électorale, Me Carlos Hercule  confirme……………………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.