RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Vers l’organisation de la coupe de la présidence 2017

Source Légupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

La coupe de la Présidence sera de retour. En effet, les championnats nationaux de D1, D2 et D3 mis à part, le cœur des fans du ballon rond battra bientôt au rythme de la coupe de la Présidence dans laquelle les représentants de 63 régions du pays vont croiser le fer dans le cadre de l’édition 2017 de cette compétion.

Au nombre des 80 équipes, issues de 63 régions du pays, qui doivent disputer l’édition 2017 de la coupe d’Haïti, surnommée « coupe la Présidence », seize (16) clubs évoluant dans la compétition reine du pays, quarante-deux (42) qui disputent le championnat national de deuxième division et vingt-deux (22) représentants de la compétition des ligues.

Faisant allusion à la réalisation de l’édition 2017 de la coupe de la Présidence, Hycaine Lafleur, l’un des membres de la commission d’organisation, a apporté les précisions suivantes : « Il va y avoir deux tours préliminaires dans lesquels participent les équipes de la deuxième (42) et de la troisième division (22). Ces soixante-quatre (64) équipes vont s’affronter en fonction de leur position géographique.

Au terme du premier tour, on aura trente-deux (32) qualifiés. Ces derniers, toujours en fonction de leur situation géographique, joueront le second tour de la compétition pour dégager les seize (16) équipes qui auront à disputer les seizièmes de finale. Les géants de la D1 feront leur entrée dans la coupe de la Présidence à partir des seizièmes de finale. Pour toutes les phases, les rencontres se joueront à base de visite réciproque », a clairement expliqué Hycaine Lafleur. En rapport avec le budget prévisionnel de la………………………….…lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.