Santé : Vers l’éradication de l’épidémie du choléra en Haïti d’ici fin 2018

Diminution, à moins de 100 cas par semaine, de l’incidence de l’épidémie du choléra, selon le Mspp.

P-au-P, 04 juil. 2017 [AlterPresse] — Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) réitère sa détermination d’éradiquer l’épidémie de choléra dans le pays, d’ici la fin du mois de décembre 2018.

En se basant sur les résultats, obtenus avec la mise en application de nouvelles stratégies, il est très probable que, d’ici décembre 2018, il n’y ait plus de choléra en Haïti, tente de rassurer le coordonnateur national de la lutte contre le choléra, le docteur Donald François, joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse.

Grâce à des activités stratégiques bien définies, l’incidence de l’épidémie du choléra a diminué à moins de 100 cas par semaine, indique-t-il.

Dr. Donald François applaudit l’aspect positif des activités, réalisées par le Mspp, comme la vaccination, qui constitue l’un des éléments ayant contribué à la diminution des cas de choléra.

Selon les statistiques, au Mspp, quatre départements géographiques, dont le Sud, le Sud-Est, le Nord-Est et le Nord d’Haïti, seraient dépourvus de choléra.

La majorité des cas recensés se retrouvent …………………...lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *