Jeux de la francophonie : Haïti se prépare à Montréal

Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste

Le football haïtien sera bel et bien présent à la huitième édition des Jeux de la francophonie qui se tiendra à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 21 au 30 juillet 2017. Pour préparer cette compétition, les jeunes Grenadiers partent en stage à Montréal.

C’est l’équipe haïtienne des U-20 qui avait tout raflé lors de la Coupe Caraïbe des nations qui représentera Haïti aux prochains Jeux de la francophonie. L’information a été révélée par le président de la Fédération haïtienne de football (FHF). « La sélection nationale U20 a été invitée par le ministère des Sports qui est l’entité chargée de coordonner la participation aux Jeux de la francophonie. Ainsi, il a contribué à la préparation de l’équipe devant représenter Haïti. Sur ce point, nous avons rempli toutes les formalités requises. Ainsi, nous avons sélectionné les joueurs, la plupart évoluant dans les compétitions locales, et certains d’autres sont licenciés dans des clubs à l’étranger », a expliqué Yves Jean-Bart. Toujours est-il qu’Haïti, en football, ne nourrit pas de grandes ambitions si l’on tient compte des propos tenus par le principal responsable de la FHF.

A ce sujet, il dit : « Nous avons bâti un calendrier de préparation qui n’est autre que l’expression de notre ambition, celle de faire un bon parcours. C’est dans cette optique que nous nous rendons……………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *