Haïti – Actualité : Zapping…

Source HL/ HaïtiLibre

Le Real du Cap, Champion National de D1 :
Dimanche, dans le cadre du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) de première Division, au Parc Saint Victor du Cap Haïtien http://www.haitilibre.com/article-21335-haiti-flash-grande-finale-du-championnat-haitien-de-football-professionnel.html le Real du Cap a remporté la victoire [1-0] grâce a un pénalty transformé à la 53’ par Nerlin St Vildans, dans le match retour qui l’opposait au Racing FC des Gonaïves vainqueur du match allerhttp://www.haitilibre.com/article-21317-haiti-football-chfp-victoire-du-racing-des-gonaives-[2-1]-devant-un-public-ultra-agressif.html Avec ce but, le Real du Cap remporte le titre de Champion national de D1, pour la première fois de son histoire.

Armée d’Haïti, l’ONU botte en touche :
Samedi en conférence de presse, le Président a.i. du Conseil de Sécurité, l’Ambassadeur Sacha Sergio Llorenti Soliz, représentant permanent de la Bolivie au Conseil de Sécurité, réagissant à la question d’un journaliste sur la position de l’ONU sur la remobilisation de l’armée en Haïti à répondu « […] C’est effectivement une question qui a été posée dans plusieurs réunions. Ma réponse est la suivante : c’est aux Haïtiens de décider. C’est en effet une question de souveraineté, d’indépendance. Je ne peux pas aller plus loin ».

2ème Édition du Festival de Slam :
Vendredi 23 juin, l’Association « krèm lank » de concert avec le Bureau National d’Ethnologie (BNE) a organisé le lancement de la 2ème Édition du Festival de Slam dans les jardins du BNE. Une conférence-débat autour du thème « De la poésie au Slam » et plusieurs performances ont été réalisées au cours de cette journée. Ce festival se déroule du 23 au 30 juin 2017 à divers endroits dans la capitale. Bonne participation tous !

Fête des Pères, message de Moïse :
Pour la Fête des Père, le Président Jovenel Moïse a déclaré………………………..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *