RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Les titres de l’actualité du vendredi 16 juin 2017 sur Radio Vision 2000

Les employés de l’OAVCT ont décidé ce vendredi de surseoir à leur mouvement de protestation mais ont refusé de reprendre le travail. Cette trêve a fait suite à l’annonce du président Jovenel Moise de résoudre cette crise qui ronge l’institution avant la fin de la semaine, selon le porte-parole du Syndicat des employés, Jean Roudy Saint-Juste.

Les employés de l’OAVCT en grève depuis le 22 Mai dernier ont également organisé divers mouvements de protestation pour exiger la révocation du Directeur général de l’Institution, Elie Blaise, accusé de mauvaise gestion.

Les 3 étudiants de la Faculté d’Ethnologie arrêtés, lors des violentes manifestations de mercredi, ont été libérés, ce vendredi après avoir été auditionné par le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Claude Jean. L’information est confirmée par l’un de leurs avocats, Maitre Carlo Germain.

Les Etudiants de plusieurs facultés de l’Université d’état d’Haiti ont organisé, mercredi, des mouvements de protestation à la capitale pour réclamer l’arrestation du doyen de la faculté d’Ethnologie, le professeur Yves Blot, accusé d’avoir volontairement renversé avec son véhicule leur camarade, John Rock Gourgueder Jean.

Le président Jovenel Moise s’est entretenu jeudi avec le vice-président américain Mike Pence. La rencontre s’est déroulée au Campus de l’Université Internationale de la Floride, informe le Ministère de la Communication.

Le chef de l’Etat haïtien se trouve à Miami dans le cadre du Sommet haïtiano-américain des affaires. Cette conférence sur les investissements est organisée par la chambre de commerce haitiano-américaine de la Floride, prend fin ce samedi.

La police de Cabaret a procédé, ce vendredi, à l’arrestation de deux individus : Olson Dort et Stevenson Jean. Ils seraient impliqués dans l’assassinat, le Samedi 10 juin dernier, de Saint-Louis Dort à source Matelas, 9e section communale de Cabaret.

Une séance s’est déroulée ce vendredi à la chambre basse autour du projet de budget rectificatif. 94 Députés ont répondu à l’appel nominal.

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.