Haiti-politique : Jovenel Moise présente le bilan de ses voyages en Équateur et au Mexique

Source Esther Versière | hpnhaiti.com

Le Président de la République, Jovenel Moïse, de retour au pays ce Jeudi 25 Mai après un séjour en Equateur pour assister à l’investiture du nouveau Président, M. Lenin Moreno et au Mexique pour participer au 5e Sommet de la Plateforme Globale pour la réduction des risques et désastres, a presenté le bilan de ses voyages à l’étranger à son arrivee à l’Aéroport Toussait Louverture.

En Equateur, en marge de l’investiture d nouveeau président Lenin Moreno, le Président Jovenel Moïse a eu une rencontre bilatérale de haut niveau avec le Premier Vice-président de la République de Cuba, M. Miguel Díaz-Canelur, sur des questions liées à la coopération technique pour la construction de réservoirs qui devront servir à accroître la production agricole.

« Cuba a promis d’envoyer des ingénieurs agronomes en Haïti qui travailleront avec nos techniciens haïtiens au niveau de la constructions des infrastructures agricoles, mais aussi dans la réalisation de diverses études sur les réservoirs agricoles », a souligné le Chef de l’Etat.
Les discussions ont porté sur l’établissement de relations commerciales solides entre les deux pays, le renforcement de la coopération médicale notamment dans le domaine de la gestion des hôpitaux et la poursuite du programme de bourses d’études dans les domaines de l’agriculture, de la médecine vétérinaire et de la pêche.

Au Mexique, le Président de la République a participé, aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat étrangers, à diverses discussions dans le cadre du 5e Sommet de la Plateforme Globale pour la réduction des risques et désastres.

« Cet événement nous offre un espace idéal pour présenter le bilan des dégâts causés par les catastrophes naturelles au cours des dix dernières années, tant en termes de pertes en vies humaines qu’en pertes économiques », a souligné le Président Jovenel Moïse, tout en insistant sur l’importance……………………..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *