RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

Le CEP prépare les élections indirectes

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Léopold Berlanger, annonce l’adoption de dispositions visant l’organisation des élections indirectes. Ces élections prévues par la constitution depuis 1987 n’ont jamais été organisées par les divers gouvernements.

M. Berlanger informe que les règlements pour l’organisation de ces joutes ont déjà été acheminés à l’Exécutif. Il s’agira pour le gouvernement et la Présidence de faire publier le document dans le journal officiel Le Moniteur.

M. Berlanger, fait remarquer que le CEP dispose d’un pouvoir réglementer et peut édicter des règlements sans solliciter l’approbation de l’Executif ou du Législatif.

Plus d’une dizaine de règlements ont été édictés par le CEP en vue de l’application du décret électoral.

M. Berlanger révèle que plusieurs séances de travail entre le gouvernement et l’organisme électoral ont été réalisées afin de planifier les élections indirectes. Nous poursuivrons les échanges avec le gouvernement et tous les acteurs intersectés par le processus, dit-il.

Interrogé sur les fonds nécessaires à l’organisation de ces joutes au second degré, M. Berlanger a indiqué…………………....lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.