Haïti – Politique : Journée mondiale de la Liberté de la Presse

Source IH/ iciHaïti

Ce mercredi 3 mai, Haïti célèbre, la « Journée Mondiale de la Liberté de la Presse » autour du thème « Des esprits critiques pour des temps critiques : Le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives… » En cette journée commémorative, Limond Toussaint, le Ministre de la Culture et de la Communication, a déclaré :

Extrait du discours du Ministre Toussaint :
« Le monde est devenu, aujourd’hui, un village global et le métier de journalisme est considéré comme la pierre angulaire de toute société en quête de modernité. La presse, en ces temps critiques, se doit d’avoir une approche de politique intégrée afin de favoriser un développement économique et social inclusif. […] En ce sens, la responsabilité de la Presse traverse l’horizon de l’actualité au quotidien […] son bon fonctionnement peut jouer un rôle considérable dans la consolidation de notre jeune démocratie tout en aidant à marcher vers le développement durable.

[…] La liberté de la Presse, consacrée par la Déclaration universelle des Droits de l’Homme en son article 19, a été acquise en Haïti au prix de multiples sacrifices. Cette conquête démocratique doit se perpétuer …………..…lire la suite sur icihaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *