Haïti-gouvernance : Jovenel Moise promet de reconstruire le Palais durant son quinquennat

Source Wilner Jean Louis | hpnhaiti.com

Le Président de la République, M.  M. Jovenel Moïse, a procédé  mercredi, au Palais national, à l’installation du Groupe de Travail et de Réflexion sur la reconstruction du Palais national, détruit par le séisme du 12 janvier 2010.  Pendant ce quinquennat, l’État va reconstruire le Palais National, a promis le chef de l’Etat haïtien.

M. Moise a proposé trois conditions essentielles qui selon, lui,  devront être prises en compte dans la conduite des travaux de reconstruction du Palais.

Ces travaux, selon le président Moise,  doivent permettre aux citoyens, universitaires, experts, architectes et ingénieurs du pays et de la diaspora d’alimenter les réflexions afin d’avoir un Palais National qui répond aux préoccupations architecturales et esthétiques de l’Etat tout en respectant les normes modernes de construction des édifices publics à valeur culturelle et historique.

« Le nouveau Palais National doit faire le lien entre l’histoire, la culture et l’avenir de la nation », a-t-il dit.

La réalisation d’une œuvre de cette ampleur requiert un dialogue et une communication plurielle avec les citoyens pour entendre leurs avis et développer……..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *