Haïti – Politique : Le Gouvernement sollicite l’appui de la coopération américaine

Source HL/ HaïtiLibre

Cette semaine, Aviol Fleurant, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a reçu Brian Shukan, le chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade des États-Unis en Haïti.

Le Ministre Fleurant a souligné la nécessité d’un alignement de l’assistance américaine aux nouvelles priorités du Gouvernement haïtien telles qu’inscrites dans les différentes feuilles de route reflétant la vision du Président Moïse. Ils ont discuté également de la nécessité d’une bonne coordination entre les actions de l’État haïtien et les ONG, afin d’éviter les duplications sur le terrain.

Aviol Fleurant, a mis en avant les grandes lignes du plan de relèvement du grand Sud suite aux dommages causés par l’ouragan Matthew : la construction de villages pêcheurs dans les régions côtières, l’implantation de restaurants communautaires et des cantines scolaires, la mise à disposition des agriculteurs du grand Sud des semences agricoles et d’engrais, le forage de puits dans les villages et une opération pour relancer …………...lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *