Des parlementaires américains demandent la prolongation du TPS pour les ressortissants Haïtiens

Source Patrick ST PRE | Le Nouvelliste

Dix parlementaires américains, sénateurs et élus à la Chambre des représentants, ont adressé, le vendredi 24 mars 2017, une lettre conjointe à John F. Kelly, Secrétaire au département de la Sécurité intérieure (DHS), pour l’encourager à étendre le statut de protection temporaire (TPS), qui a été prolongé jusqu’au 22 juillet 2017, aux ressortissants haïtiens résidant aux États-Unis et bénéficiant de ce programme.

« Grâce au TPS, notre pays s’est engagé à fournir un refuge aux personnes incapables de retourner en toute sécurité dans leur pays d’origine en raison des catastrophes environnementales et de la violence qui ont gravement touché leur pays », ont écrit les signataires de cette correspondance, qui sont à la fois républicains et démocrates. Il s’agit des sénateurs américains Marco Rubio et Bill Nelson et des représentants américains Alcee Hastings, Ileana Ros-Lehtinen, Mario Diaz, Ted Deutch, Debbie Wasserman Schultz, Carlos Curbelo, Frederica Wilson et Lois Frankel.

Ces derniers arguent qu’Haïti, à ce jour, continue à se reconstruire après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, en plus des terribles dégâts causés par l’ouragan Matthew qui ont coûté ……..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *