RESEAU NATIONAL RADIO VISION 2000: 8 stations de Vision 2000 à travers le pays, Port au Prince: 99.3 FM - Jacmel 90.9 FM - RTNO-Port de Paix: 92.5 FM - GONAIVES: 98.1 FM - MILLIENIUM-Saint Marc: 99.9 FM - Cayes: 101.7 FM - Cap-Haitien: 105.7 FM - PUISSANCE FM-Mirbalais: 99.9 FM

L’UE annonce 16 millions d’euros pour les victimes de l’ouragan Matthew

Source LLM / radio Métropole Haïti

L’Union Européenne (UE) autorise le décaissement de 16 millions d’euros pour venir en aide aux populations du sud victimes de l’ouragan Matthew. Les ressources financières proviennent de la réserve du 11e Fonds Européen de Développement (FED) destinée à couvrir des besoins imprévus. Les fonds sont nécessaires pour fournir une assistance humanitaire aux populations directement touchées par l’ouragan Matthew, précise un communiqué de l’UE.

Ces dispositions prévues par la décision de l’UE sont conformes à l’avis du comité du Fonds européen de développement institué par l’article 8 de l’accord interne relatif au 11e FED.

Selon l’UE le recours au 11e Fonds européen de développement (FED) institué par l’accord interne 4 est nécessaire dans parce que tous les fonds prévus pour les États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (pays ACP) dans le budget général ont été entièrement alloués.

Les dirigeants de l’UE jugent que les actions en matière d’aide humanitaire devaient être financées par l’Union pendant……..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués (*) sont requis.